Visites guidées

Pour rétablir la libre circulation dans le bassin Rhénan, l’Allemagne et la France ont signé, en 1997, une convention relative à la construction, l’exploitation et l’entretien de passes à poissons pour les aménagements hydroélectriques d’Iffezheim et de Gambsheim. La passe à poissons d’Iffezheim fonctionne depuis juin 2000 et celle de Gambsheim depuis juin 2006. Ces passes à poissons sont actuellement les plus importantes d’Europe.

Un espace visiteur permet au public de découvrir la Passe à Poissons de Gambsheim en profondeur grâce à son local subaquatique.
Vous découvrirez les origines de la construction de la passe à poissons, son fonctionnement, les 30 espèces piscicoles susceptible de l’emprunter mais aussi, des panneaux d’informations, des vidéos, un aquarium, les résultats actualisés des comptages de la migration et un espace d’observation qui permet de voir les bassins de la passe sous le niveau de l’eau.

imgp0032
Venez découvrir les poissons de nos rivières!

L’association Saumon-Rhin est en partenariat avec Passage 309 sur la passe à poisson de Gambsheim pour les visites guidées et les aquariums présents sur le site.

Pour visiter la passe à poissons de Gambsheim, plusieurs possibilités s’offrent à vous :

  • la visite libre
  • la visite guidée (par Saumon-Rhin)
  • l’audio-guide

Vous retrouverez toutes les informations sur le site de :  Passage 309